ÉBÉNISTERIE 

éco-responsable

Notre atelier d’ébénisterie éco-responsable est constitué autour des savoir-faire de nos ébénistes et apprenti-ébénistes guidant pas à pas les jeunes dans la transformation du bois. Au cours de leur parcours, ils voient le passage des arbres locaux à des meubles ou objets de haute qualité. La création de mobilier se réalise en fonction des apprentissages fournis aux jeunes. Ces derniers auront comme mission de retourner le bois maintenant transformé à sa communauté. Pour la ferme Jeunes au Travail, chaque création a sa propre histoire. Découvrez l’humanité derrière ces créations en visitant notre galerieAuthenticité, qualité et humanité sont au rendez-vous!

BOIS LOCAL

En collaboration avec la ville Laval, nous travaillons d'arrache pied pour revaloriser les arbres abattus sur notre territoire.

Gros plan des grumes fraîchement coupées
REVALORISATION

Les arbres deviennent, une fois, transformés des produits originaux, uniques et de grande qualité.

Trace_d'agrile_du_frêne.JPG
APPRENTISSAGE

La transformation du bois local amène les jeunes à apprendre toutes les étapes du travail du bois, le tout en sécurité et accompagnés de nos formateurs.

Roxanne toupie.jpg

L'ébénisterie de Jeunes au Travail est ouverte à plusieurs types de projet, de grande ou petite envergure. Nous prenons des commandes en fonction de vos besoins , communiquez avec nous pour plus d'informations ou pour une soumission.

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

Nos réalisations